Il faudra résequer délicatement les excés graisseux des 3 loges inférieures avant de relisser la peau de la paupière.
Il faudra résequer délicatement les excés graisseux des 3 loges inférieures avant de relisser la peau de la paupière.
La chirurgie des paupières inférieures, aussi appelé blépharoplastie inférieures consiste à réséquer les poches sous les yeux. Ces poches sont difficiles à vivre car elles donnent un air fatigué à votre visage et occasionnent des remarques pénibles régulièrement.
L’intervention constitue à reséquer de façon modérée les poches graisseuses internes, médianes et externes tout en relissant la peau sus jacente. Ce lissage est accompagnée ou non d’une fixation canthale externe. C’est une intervention très minutieuse ou votre chirurgien doit retenir son geste pour éviter toutes complications. Le docteur Alfandari utilise deux techniques en fonction de l’état de vos paupières, soit une voix endo ou trans conjonctivale avec une incision indétectable si la peau ne nécessite pas de relissage, soit une voix externe classique sous ciliaire pour remettre en tension une peau relâchée
L’incision est parfaitement camouflée en incisant à 1 milimétre de la ligne des cils, cependant il faut parfois la prolonger en externe dans les excés cutanés importants.
Il faudra résequer délicatement les excés graisseux des 3 loges inférieures avant de relisser la peau de la paupiére. Parfois, lorsque il existe des poches sans relachement cutané, il est possible d’aborder celles-ci par une voie indo-conjonctivale.