Avant l’intervention de la plastie abdominale.
Avant l’intervention de la plastie abdominale.
Après l’intervention de la plastie abdominale.
La chirurgie de la plastie abdominale, aussi appelé l’abdominoplastie est une chirurgie plus lourde que le minilift.
Elle permet de réaliser à la fois la correction des dégradations des muscles de la paroi abdominale antérieure et du relâchement cutané consécutif à l’amaigrissement. Son avantage essentiel sur le minilift est de corriger également la zone sus ombilical en remontant jusqu’à la xiphoïde.
L’incision est réaliser juste au dessus du pubis et se prolonge alors en direction des crêtes iliaques. Le Docteur Alfandari, praticien à Bordeaux, va ensuite mobiliser tout le tissu abdominal au dessus des muscles en sous ombilical et sur un rail de 20 cm en sus ombilical pour preserver les vaisseaux. Cet acte est toujours associé à une liposuccion abdominale sauf en cas de hernie majeure. La chirurgie va ensuite permettre de remettre en tension les muscles abdominaux pour corriger le diasthasis (écartement vertical de la ligne blanche) et enfin réséquer tout le tissu en excès entre le nombril et le pubis. Le module sus ombilical est alors étendu jusqu’au pubis au moyen d’une technique de haute tension (la tension est étagée et répartie par des points entre l’hypoderme et l’aponévrose des muscles grands droits). Cette une variante de la technique décrite en France par les Docteur Le Louarn et Pascal et et le nombril ressorti à sa place d’origine. Toutes les chirurgies du docteur Alfandari à Bordeaux.
C’est principalement la chirurgie de la femme après les grossesses ou après un amaigrissement modéré qui n’altère pas la taille et les fesses. Il n’y a pas d’age pour faire cette chirurgie et elle est même possible après 70 ans si l’état médical le permet.
Les techniques de haute tension ont permis de proposer des solutions chirurgicales à des patients et patientes qui avant en étaient exclus.