Le bodylifting
Chirurgie réparatrice
Intervention 4 à 6 heures
Anesthésie Générale
Hospitalisation 1 à 2 nuits en clinique
Convalescence 15 jours à 1 mois de repos

chirurgie-ventre-1a

chirurgie-ventre-1b

Le bodylifting pratiqué à Bordeaux

Le bodylifting, c’est l’intervention parfaite pour les grands relâchements cutané consécutifs à la perte de poids massive.

En quoi consiste le bodylifting? 

Après avoir perdu 50 kilos, généralement les tissus ont du mal à se réadapter et il faut corriger ces excès majeurs. L’incision est alors circulaire pour les corriger. Pour cela, le Docteur Alfandari associe à une plastie abdominale la correction de tous les effets de cet amaigrissement massif :

– lifting de la face externe des cuisses

– lifting du dos

– lifting des fesses avec éventuellement correction de l’effet « fesses plates » par un lambeau de projection des fesses

– lifting du pubis

C’est une intervention très lourde mais dont le résultat est tout simplement incroyable.

A qui s’adresse le bodylifting ?

C’est la chirurgie des grands amaigrissement après obésité morbide. La chirurgie de l’obésité (anneau gastrique, sleeve ou by-pass) ont produit leurs effets. Le corps est en meilleur santé mais les conséquences sur les tissus de l’obésité sont visibles aprés cet amaigrissement. Tous les patients qui subissent ces conséquences sont éligibles à cette chirurgie. Le docteur Alfandari est un spécialiste expérimenté et reconnu de cette chirurgie. C’est une chirurgie où il n’y pas de place à l’improvisation pour assurer la sécurité opératoire.

Comment se déroule le bodylifting ?

La chirurgie se réalise sous anesthésie générale avec 2 temps opératoires. D’abord le temps postérieur qui va permettre de réaliser le lifting du dos, des hanches et des fesses. Parfois même il sera possible de réaliser un lambeau fessier bilatérale pour augmenter la projection fessière. Ensuite le temps antérieur équivalent à une plastie abdominale en technique de haute tension dans laquelle le chirurgien sera attentif à lifter le pubis qui présent toujours une ptose importante.

En savoir plus sur le bodylifting

Le docteur Alfandari avec l’expérience acquise dans cette chirurgie a pu simplifier ses protocoles et accélérer ses interventions pour en faire un chirurgie plus « légère ». La perte sanguine est aujourd’hui généralement faible entre 1 et 2 points d’hémoglobine ne nécessitant plus les anciens protocoles d’autotransfusion ou d’érythropoïétine comme par le passé. De plus la sortie se fait dorénavant dés le lendemain de l’intervention pour permettre une mobilisation précoce diminuant les risques thromboembolique. Cette technique « fast-track » est une innovation importante pour cette chirurgie.

AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention, ce ne sont pas des photos de patientes.