La radiofréquence pratiquée à Bordeaux
La radiofréquence a pour but le rafermissement des tissus, la correction des cicatrices et des vergetures.
En quoi consiste la radiofréquence ?
Il existe deux types de radiofréquence, la monopolaire qui est un traitement externe avec une efficacité limitée et la bipolaire que pratique le docteur Alfandari dans son cabinet à Bordeaux.
À qui elle s’adresse la radiofréquence ?
Il existe de nombreuses indications:
- les cicatrices d’acné des jeunes peaux (homme ou femme)
- la corrections des vergetures en particulier post-gravidique (après les grossesses)
- l’amélioration du plissé de la peau chez les femmes après ménopause.
- la rajeunissement cervico-facial dans une certaine mesure.
Comment se déroule l’intervention de radiofréquence ?
Sous couvert d’une anesthésie locale par topique ou injections, la radiofréquence est réalisée pas à pas sur la zone à traiter. Contrairement à la monopoliser, la radiofréquence est interne par l’intermédiaire d’une quarantaine de « microneedle » glissée sous la peau. La variation de la profondeur et de l’intensité sont déterminant pour le résultat.
Les suites opératoires de la radiofréquence
La phase de cicatrisation externe et interne est d’une dizaine de jours. Il faut protéger la peau pendant les 2 premiers jours en raison des petites effractions cutanées. Il est fréquent d’avoir un œdème important après le traitement qui se résorbe toujours. Pensez à dormir avec un gros oreiller pour surélever la tête et de bien rafraichir la zone traitée.
Que savoir de plus sur la radiofréquence ?
Le traitement doit généralement être renouvelé dans les 6 mois suivants pour obtenir un bon résultat ( parfois plus dans le traitement de l’acné).