L’injection de produits myorelaxants permet de bloquer ou diminuer la contraction musculaire au moyen de toxine botulique. La toxine botulinique ou botulique, appelé aussi botox est sans danger et pratiquée depuis plus de 30 ans en thérapeutique. L’utilisation de Botox en esthétique est réservée à quelques praticiens seuls à même de garantir votre sécurité.
L’injection de toxine botulique est utilisée pour relâcher la contraction musculaire dans certaines zones pour faire disparaître les rides d’expression. Une bonne technique d’injection permet de diminuer la contraction musculaire sans la bloquer complètement. Il est ainsi possible de donner un air plus reposé à un visage sans le figer.
Le Docteur Alfandari pratique l’injection de toxine botulique : Le front, les rides du lion et Corrugator, les rides de la patte d’oie, le sillon naso-génien, les rides péribuccales, les rides cervicales, les glandes sudoripares.
A ce jour il existe que 3 Toxines utilisables en France fabriquées par 3 grands laboratoires reconnus mondialement qui sont les garants de la sécurité industrielle de ce produit extraordinaire :
L’apport de ces produits à la médecine et la chirurgie esthétique est extrêmement important. Ils permettent de traiter efficacement au prix d’une procédure simple entre des mains confirmées, soit en retardant le vieillissement, soit en complétant les actes de chirurgies esthétiques pour donner des résultats encore plus naturels.