AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention, ce ne sont pas des photos de patientes.
Le lifting de la face interne des cuisses appelé aussi la dermolipectomie des membres est la chirurgie adaptée aux relâchement de la peau des cuisses post obésité.
Parfois à la suite d’amaigrissement important ou avec l’âge, la peau de la face interne des cuisses s’affaisse. Pour corriger cet aspect, il est possible de remettre en tension chirurgicalement cette partie de la cuisse. C’est une bonne intervention à condition de n’avoir à retirer qu’un excès cutané. Il faut évidemment être sage dans la réalisation de ce geste car une complication simple comme une légère désunion de cicatrice peut être difficile à résoudre dans cette localisation.
C’est la chirurgie des grands amaigrissements avec le bodylift. Elle est nécessaire chez presque tous les patients avec une perte de poids supérieure à 30 kilos. Elle s’adapte autant à l’homme de que la femme.
Cette chirurgie est presque toujours dans cette indication faite avec une cicatrice verticale qui descend parfois jusqu’au genou. Cette grande cicatrice est finalement très bien tolérée au regard du bénéfice physique procuré par l’intervention.