Le lipofilling mammaire une alternative aux implants mammaires
Le lipofilling mammaire une alternative aux implants mammaires
Le lipofilling mammaire est une technique opératoire qui est une alternative très naturelle aux implants ou injectables cependant elle n’est pas possible dans tous les cas. Le docteur Alfandari est un spécialiste reconnu pour cette intervention. Pour cela il fait appel aux dernières techniques en la matière.
Le principe de l’intervention est de réaliser un transfert de graisse « autologue » entre la zone liposuccée et une zone receveuse, en l’espèce le sein.
La technique du lipofilling mammaire a un avantage essentiel : « le coté naturel de l’augmentation et sans implant« , mais le lipofilling mammaire a un défaut majeur : « toutes les patientes ne sont pas éligibles à cette technique ». En effet cette intervention s’adresse le plus souvent à la femme de 30-40 ans qui après les enfants, souhaite redonner du galbe et augmenter leur poitrine de 1 ou 2 bonnets au maximum. De plus, la patiente doit avoir un surplus graisseux suffisant pour réaliser le don de tissu à greffer.
En fait, la technique joue sur les deux tableaux : la correction de la silhouette et l’augmentation mammaire, chacun potentialisant l’autre.
Cette intervention se décompose en deux temps opératoires, tout d’abord le prélèvement de graisse équivalant à une liposuccion. Le docteur utilise exclusivement un système assisté PAL Liposculptor de dernière génération pour obtenir le meilleur résultat possible. La graisse ainsi collectée est préparée soit par centrifugation, soit au moyen d’un système de filtration-lavage Puregraft. Elle est ensuite réinjécté au moyen de canules fines de lipostructure.
Les risques sont quasiment identiques à la liposuccion pour la plupart. Une information spécifique au lipofilling vous sera donné en consultation, en particulier sur la surveillance des seins post lipofilling…
Les avantages de cette technique sont d’obtenir un résultat extrêmement naturel et de pouvoir corriger sans aucune difficulté les différences de volume qui existent fréquemment entre les deux seins..