La pose de prothèses mammaires pratiquée à Bordeaux
En quoi consiste la pose de prothèses mammaires ?
C’est le mode d’augmentation mammaire (breast augmentation) le plus fréquent. C’est une chirurgie qui existe depuis plus de 50 ans et qui a fait ses preuves. Elle permet d’augmenter la poitrine de façon stable et durable au moyen d’un implant structuré. Elle est particulièrement intéressante pour les augmentations supérieure ou égales à deux bonnets.
A qui elle s’adresse l’intervention de pose de prothèses mammaires?
Elle s’adresse à toutes les femmes âgées de 16 ans à 80 ans. Bien évidemment l’âge de pose le plus fréquent est situé vers 30 ans, en effet la chirurgie d’augmentation est dans la majorité des cas une chirurgie de réparatrice de la poitrine post gravidique (après les grosseses). La chirurgie avant 20 ans est le plus souvent dans les cas d’hypolasies majeures pour lesquelles ils existent dans certains une prise en charge: chirurgie réparatrice/augmentation mammaire. Enfin les cas au dessus de 60 ans sont souvent les patientes qui souhaitent changer leurs implants, le docteur Alfandari leur propose alors généralement de passer à un implant anatomique et souvent de corriger la ptose.
Comment se déroule l’intervention de l’augmentation mammaire ?
Avant d’augmenter votre poitrine, nous discuterons ensemble de votre vision de la poitrine « idéale » en fonction de ces informations, le Docteur Alfandari vous proposera un type de prothèse et un volume. Le bon volume est celui que vous êtes capable d’assumer. L’objectif étant bien sûr alors, tout en respectant votre souhait, de donner à votre poitrine un aspect naturel par la pose d’implants invisibles et impalpables.
Il existe 3 voies possibles dans la chirurgie de l’augmentation mammaire : la voie axillaire, la voie péri-aréolaire, et la voie sous-mammaire, avec chacune des avantages et des inconvénients. Le Docteur Alfandari les utilisent toutes mais vous proposera toujours celle la plus adaptée à votre demande.