Le laser de rajeunissement pratiqué à Bordeaux
En terme de rajeunissement de la peau, le laser a fait depuis longtemps ses preuves. Malheureusement, ll n’existait que le laser CO², dit ablatif, pour réaliser les traitements. D’une très grande efficacité, celui-ci a aussi pour défaut de marquer le visage pendant au moins 4 semaines après le traitement. L’éviction sociale étant longue, peu de personnes pouvaient se permettre le luxe d’un tel traitement.
Avec l’arrivée du laser FRAXELTM sont apparus d’autres lasers CO² dit fractionnés. Fonctionnant sur le même mode, ils sont équipés d’un scanner qui permet de traiter moins de peau par passage.
En comparaison du CO² classique, la diminution de la qualité de résultat est minimime et la récupération est grandement améliorée puisque l’éviction sociale est quasi nulle ou de 3 à 5 jours maximum. De même la douleur est moins importante et le temps de traitement plus court environ 30 minutes.
Les suites sont donc très légères avec une simple rougeur cutanée pendant 5 à 8 jours. Les soins à appliquer tous les jours sont cependant obligatoires (Tolérance extrême d’Avène tous les jours, 2 fois par jour)