AVERTISSEMENT !
Les photos suivantes ont été travaillées par morphing pour expliquer l’intervention du pelling à Bordeaux, ce ne sont pas des photos de patientes.
Le principe des peelings est simple, il s’agit de rendre l’éclat de la peau et de la relisser en enlevant les couches supérieures de l’épiderme.
C’est un acte médical que le Docteur Alfandari pratique à son cabinet à Bordeaux. Après une première consultation où vous déciderez ensemble du traitement à appliquer, vous devrez préparer votre peau avant le premier peeling au moyen d’une crème spéciale. Il faudra ensuite réaliser entre 2 à 6 séances avant d’atteindre le résultat espéré.
Le déroulement de l’acte est simple, après le nettoyage de votre peau, le Docteur Alfandari va appliquer une solution chimique acide, plus ou moins dosée selon les besoins et la laisser agir seule pendant quelques minutes. Au terme de celles-ci, il va bloquer l’action par l’application d’une base puis calmer la peau par une eau thermale.
Les zones de prédilection de ce traitement sont les mêmes que pour le Laser CO2 fractionné: le visage et les mains.
Différents produits existent et de leur puissance dépend la qualité du résultat mais aussi les risques ainsi que la durée d’éviction sociale.
Les complications de cet acte sont peu fréquentes, l’impétigo dans les peeling fort au phénol, sinon les hyperpigmentations mais celles-ci disparaissent avec le temps.